Premières créations

Toute petite déjà, je ressentais la frustration de ne pas pouvoir feuilleter de vrais livres que j'aurais écrits et illustrés. Alors j'en bricolais avec les moyens du bord.

En première année de primaire, dans un cahier de ma soeur, j'ai copié des histoires et composé des chansons. (Je me souviens de ma perplexité en me demandant comment dessiner une mâchoire de loup.)

Livret 1

J'ai aussi copié, inventé et illustré des recettes. Je ne me suis pourtant pas doutée, de toute ma jeunesse, que je deviendrais un jour auteure de recettes. Je me voyais en auteure de fiction.

Livret 3Point rigolo, je n'ai testé aucune des recettes: ni avant, ni après.

Livret 4Puis est venu le tour des documentaires animaliers sur les chats et les chiens.

Livret 5Je voudrais un maine coon qui ressemblerait à ça.

Livret 6

Livret 7Pour celui sur les dinosaures, j'ai entièrement rédigé moi-même le texte pour la première fois et demandé l'aide de mon frère pour le contour des dessins.

Livret 8

Livret 9A suivi un récit de fiction racontant l'amitié d'une petite fille et d'une chenille... laissé inachevé avec l'héroïne perdue au milieu d'une forêt. La plus dure leçon à apprendre pour un auteur est peut-être la persévérance.

Livret 10Bien sûr, j'ai entrepris beaucoup d'autres manuscrits durant mon enfance et mon adolescence, mais sans me donner généralement la peine de leur donner la forme physique d'un livret.

À l'adolescence, j'ai retrouvé mon plaisir d'enfance alors que la fille que je gardais a écrit une histoire que j'ai illustrée.

Livret 11Nous avons ensuite créé des magazines en nous répartissant les rôles. Entrevues, suggestions de livres, bandes dessinées, histoires, il y avait de tout là-dedans.

Livret 12Puis enfin, en 2010, j'ai tenu pour la première fois un de mes livres dans mes mains, sorti celui-là d'une véritable presse d'imprimerie: Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom. Dommage qu'après en avoir rêvé si longtemps, ça ne m'ait jamais paru réel, même lorsque La Fée Taquine a suivi...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.